Pierre Tavelet, Nouveau chargé de missions Citoyenneté Arbitrage au DFSM

Publié le 18/04/2024

Suite à la parution de l’offre en tout début d’année 2024, c’est avec un grand plaisir que nous vous présentons le nouveau « chargé de missions Citoyenneté et arbitrage » au DFSM.

Et c’est un visage bien familier du football Normand en général et de l’arbitrage en particulier qui nous rejoint puisqu’il s’agit de Pierre Tavelet.

 

Présentation de Pierre Tavelet

Originaire du bassin dieppois avec une 1ere licence prise au Neuville AC en 1977, Pierre a été arbitre de 1987 à 2008 avec notamment 400 rencontres dirigées au niveau fédéral (amateur et professionnel) entre 1997 et 2008.

Pierre s’est dirigé ensuite vers l’accompagnement des arbitres que ce soit au niveau de la Ligue de Football de Normandie (de 2004 à 2023), de la FFF (de 2008 à 2022) mais aussi de l’UEFA puisqu’il était superviseur des écrans géants (diffusion ou non des actions de matchs) pendant les 4 rencontres de l’EURO 2016 qui se sont disputées à Lens

A noter qu’il a également travaillé à la FIFA (de 2009 à 2011) en tant que traducteur.

Reconnu pour son expertise et ses compétences, Pierre est une réelle valeur ajoutée pour le DFSM et c’est avec un grand plaisir non dissimulé de le voir rejoindre nos équipes.

 

Ses missions

En poste depuis le début de semaine, Pierre aura pour missions principales (liste non exhaustive) l’accompagnement des clubs dans la mise en place de bonnes pratiques, la promotion des valeurs de citoyenneté, de respect quant à la pratique du football, l’accompagnement et la montée en compétences des arbitres du DFSM…..

 

Vous pouvez retrouver la fiche du poste de Chargé de missions Citoyenneté et arbitrage en pièce jointe ci dessous.

 

Nous souhaitons une bonne prise de fonctions à Pierre et nul doute que nos clubs lui accorderont le meilleur des accueils !

 

Sur la photo de gauche à droite

Xavier LEFRANCOIS (secrétaire et membre du comité directeur du DFSM), Pierre TAVELET, Lilian LEROUX (Représentant des arbitres au comité directeur du DFSM) et Stéphane CERDAN (Président de la commission départementale de l’arbitrage)

 

Documents joints à l'article

fiche de poste
Par mathieu dubus

Articles les plus lus dans cette catégorie