L’ AGS renverse le RCPH – R1 Entreprise

Publié le 14/05/2023

Hier au complexe sportif Marcel Sauvage de Notre Dame de Bondeville, se disputait la rencontre comptant pour la 15eme journée de R1 Entreprise entre l’AGS FC et le Racing Club port du Havre.

L’US TCAR assuré d’être champion, la rencontre allait déterminer qui allait être son dauphin pour la saison 2022/2023.

Au terme d’une rencontre agréable et renversante, c’est l’AGS qui finalement l’emporta sur le score de 3-2, après avoir été mené 0-2.

 

Résumé de la rencontre

(Un grand merci à Robert Ferry du RCPH pour son aide à l’élaboration de ce résumé)

C’est sans remplaçant que les Havrais se déplaçaient mais non sans ambition puisque c’est eux d’une magnifique frappe de 25m qui allaient ouvrir le score par l’intermédiaire de Baptiste Muller (0-1 10′).

Les Dockers allaient doubler la mise dans la foulée suite à une passe en retrait pas assez appuyée vers le portier de l’AGS, Baptiste Muller qui sera dans tous les bons coups dans la rencontre récupéra le ballon pour le pousser dans le but vide (0-2 11′).

Les locaux sont décontenancés par ce début de match mais vont se réveiller et pendre le jeu à leur compte pour réduire la marque.

Dorian Sorin de l’AGS va mettre la pagaille dans la défense Havraise et va servir Flo Lemarchand qui n’a plus qu’à pousser la sphère dans le but vide (1-2 20′).

Le match s’équilibre avec de bonnes intentions des 2 cotés et alors qu’on se dirige vers cet avantage Havrais à la pause, Bontemps de l’AGS va égaliser d’une frappe de 20m qui trompe le gardien du RCPH avec l’aide d’un rebond capricieux (2-2 42′).

Avec l’aide du vent, les locaux vont dominer le 2nd acte mais peu après l’heure de jeu en contre c’est Baptiste Muller du RCPH et au terme d’une chevauchée solitaire qui est à 2 doigts de redonner l’avantage aux Havrais, sa tentative étant freinée par le portier de l’AGS sur la base de son poteau droit (65′).

L’AGS va ensuite obtenir un pénalty qui est magistralement repoussé par « Tito » le portier du RCPH (78′).

Dans la foulée les Havrais sont réduits à 10 suite à un 2eme carton jaune récolté par le n°6 du RCPH (79′).

Alors que le portier havrais est héroïque en cette fin de rencontre en multipliant les arrêts, c’est sur une action anodine que la décision va se faire pour les locaux…. Un centre est dévié par un défenseur havrais sur l’avant bras de son gardien et le ballon finit dans ses propres filets (3-2 88′).

Les Havrais ne sont pas récompensés de leur débauche d’énergie et voit donc l’AGS assuré de terminer 2eme du championnat.

 

Les résultats de la 15eme journée de R1 Entreprise

 

Le Classement

 

Si vous souhaitez créer une section foot entreprise dans votre club

Par mathieu dubus

Articles les plus lus dans cette catégorie