Homologation Tournois Clubs

Publié le 27/04/2022

Les beaux jours arrivant bon nombre de clubs sont en train de préparer leurs traditionnels tournois de fin de saison.

Nous vous rappelons toutefois, conformément aux articles 176 et 177 des règlements généraux de la LFN, que les tournois doivent être  homologués (au niveau départemental) par le DFSM avec envoi de la demande d’homologation 1 mois avant la date du tournoi.

Cette homologation permettant, entre autres, la diffusion et la communication sur nos différents supports.

Nous tenions à préciser concernant les catégories U7 et U9 et conformément aux directives de la FFF, qu’il ne peut ni ne doit y avoir de classement pour les « tournois » de ces catégories.

En cas de non respect de ces obligations le tournoi ne pourrait être homologué par le DFSM.

Les tournois de ces catégories doivent de ce fait se dérouler sous forme de plateaux.

L’inscription doit être gratuite pour les équipes U7 et U9 (rien n’empêche de demander un chèque de caution afin de s’assurer de la présence de l’équipe) et les récompenses les mêmes pour tous.

Pour ce faire, vous trouverez ci dessous un modèle de règlement de tournois concernant les dispositions règlementaires obligatoires à respecter, à compléter et à retourner à Philipe Dajon, secrétaire du DFSM à pdajon@dfsm.fff.fr

Conformément à l’annexe financière du DFSM, l’amende pour l’organisation d’un tournoi ou challenge sans autorisation de l’organisme compétent est fixée à 100€. De surcroit en cas d’accident l’assurance inclus dans la licence ne couvrirait pas les dommages occasionnés.

Documents joints à l'article

Homologation Tournoi Club
Par mathieu dubus

Articles les plus lus dans cette catégorie