France – Espagne Espoirs : Qui est l’Espagne ?

Publié le 06/11/2018

France – Espagne à d’Ornano rime forcément avec ce fabuleux souvenir de l’été 2010 où la bande des U19 de GRIEZMANN, GRENIER et autre LACAZETTE revenait au score, s’imposait finalement à 5 minutes de la fin sur un but de ce dernier et devenait Championne d’Europe !

Quelques années plus tard, les générations ont changé mais l’affiche « France – Espagne » fait toujours rêver ! Nous sommes désormais à moins de deux semaines du rendez-vous International de cette fin d’année en Normandie, à savoir ce Match des Espoirs, le Lundi 19 Novembre à d’Ornano, entre Tricolores et Espagnols. Mais qui sont exactement ces derniers ?

Nous avons voulu en savoir plus sur les joueurs qui composeront en partie l’équipe du prochain rendez-vous Européen Seniors en 2020… Récents vainqueurs des jeunes Vikings Islandais, 7 buts à 2, les Ibériques se sont brillamment qualifiés pour le prochain Euro U21 avec 9 Victoires en 10 Matches. La liste des joueurs sélectionnés n’est pas encore sortie mais nous risquons de ne pas être déçus !

Fabian Ruiz, l’étoile montante du Football Espagnol

Actualité oblige, on va commencer par celui qu’on devrait revoir ce soir face au Paris SG en Ligue des Champions, Fabián RUIZ, joueur du SSC Napoli. Au Parc des Princes, l’Espagnol s’était montré sérieux et même plutôt enthousiasmant notamment dans ses duels face à Marquinhos. Le milieu de terrain devrait de nouveau faire parler de lui à d’Ornano.

Et qui dit d’Ornano, dit Ligue 1 et pour le coup, nous avons également de grandes probabilités de voir deux pensionnaires du Championnat de France, à savoir Pape DIOP et Sergi PALENCIA, évoluant respectivement à l’Olympique Lyonnais et aux Girondins de Bordeaux. Le premier a joué 8 matches avec les Gones alors que le second en est déjà à 10.

Enfin, pour terminer, on ne pourra pas passer à côté des maîtres à jouer de la « Rojita », à savoir Jesús VALLEJO, jeune Espoir du Real Madrid. L’homologue de Rafael VARANE en défense Madrilène est encore en convalescence… sera-t-il rétabli pour le 19 ? Quoiqu’il en soit, le secteur offensif sera bien en vue avec les présences probables de Carlos SOLER, du Valencia FC, et Mikel OYARZABAL, l’attaquant de la Real Sociedad, deux pépites qui devraient rejoindre des clubs plus huppés cet été !

Voilà donc un petit tour d’horizon des adversaires des Bleuets en attendant la liste définitive. Le match promet donc d’être alléchant entre deux grandes formations du Football Mondial. Si vous n’avez pas encore vos billets, c’est donc le moment. Profitez-en, c’est à partir de €3.50 pour les Licenciés. Cliquez ici pour commander.

Par Christopher Letellier

Articles les plus lus dans cette catégorie