FIA – février 2025

Publié le 29/01/2025

Mesdames, Messieurs,

 

Le DFSM organise, par l’intermédiaire de sa Commission Départementale des arbitres et de son CTDA Pierre TAVELET, deux sessions de Formation Initiale d’Arbitre.

 

  • Les 15,16 et 22 février 2025 au stade Océane du HAVRE
  • Les 18, 19 et 20 février 2025 au stade du Chêne à LEU à GRAND QUEVILLY

 

Rappelons que, conformément au Statut Régional de l’Arbitrage et son article 48 (voir ci-dessous), il ne sera plus possible d’être en conformité avec ledit statut après le 28 février 2025.

Ce sont donc les deux dernières opportunités offertes aux Clubs de régulariser leur situation.

 

« Article 48 – Situation au 28 février

  1. Dès qu’ils sont en possession des imprimés réglementaires, les clubs saisissent sur Footclubs les demandes de licence des arbitres officiels licenciés au club. Les arbitres licenciés indépendants adressent leurs demandes par leurs propres soins à leur Ligue régionale pour enregistrement.
  2. Pour permettre aux clubs d’avoir le temps de présenter, si besoin est, des candidats nouveaux en cas de changement de club ou de statut ou d’arrêt d’activité d’un ou plusieurs de leurs arbitres, la date limite de saisie dans Footclubs des demandes de renouvellement des licences d’arbitres est fixée au 31 août. L’arbitre dont la demande de licence Renouvellement est saisie après cette date ne représente pas son club pour la saison en cours.
  3. Avant le 30 septembre, la Ligue informe les clubs qui n’ont pas, à la date du 31 août, le nombre d’arbitres requis, qu’ils sont passibles, faute de régulariser leur situation avant le 28 février, des sanctions prévues aux articles 46 et 47. Cette information se fait par courrier recommandé ou par courriel avec avis de réception et doit donner lieu à une publication sur le site internet de la Ligue. La date limite de dépôt des candidatures est fixée chaque saison par la C.R.A. et les C.D.A.
  4. Le candidat ayant réussi la théorie avant le 28 février est considéré comme couvrant son club à l’examen de cette première situation.
  5. Avant le 31 mars, la Ligue publie la liste des clubs en infraction au 28 février en indiquant d’une part le détail des amendes infligées au titre de l’article 46, d’autre part les sanctions sportives encourues en application de l’article 47. 6. La Commission Régionale du Statut de l’Arbitrage statue, en cas de litige, sur la délivrance des licences arbitres. »

 

Vous retrouverez toutes les modalités d’inscriptions sur le site de la LFN : Procédure d’Inscription – LIGUE DE FOOTBALL DE NORMANDIE

 

Alors n’hésitez plus et ne tardez plus à inscrire vos futurs candidats !

 

Articles les plus lus dans cette catégorie