Cyril GRINGORE des pelouses de Seine-Maritime à celles de Russie

Publié le 12/06/2018

L’arbitre normand Cyril GRINGORE officiera à la phase finale de la coupe du monde 2018 en RUSSIE.

Après avoir officié aux côtés de Clément TURPIN et Nicolas DANOS en demi- finale  aller de la Ligue Europa sur la rencontre opposant Arsenal à l’Ahtético Madrid à l’Arsenal Stadium (Londres) et lors du quart de finale retour de la ligue des champions entre l’AS Roma et le FC Barcelone, Cyril est désigné par la FIFA pour officier en RUSSIE lors de la phase finale de la coupe du monde 2018.

Cyril doit sa sélection à ses compétences et à son travail, sa présence en RUSSIE confirme son appartenance à l’élite mondiale.

Arbitre discret et humble, travailleur acharné recherchant sans cesse l’excellence, Cyril voit ainsi une récompense au travail fourni durant toutes ces années.

Quelle brillante carrière débutée à l’âge de 16 ans au District de Football des Vallées.

Cyril GRINGORE a gravi les échelons,  jeune arbitre de district, jeune arbitre de ligue, jeune arbitre de la fédération, arbitre fédéral.

Il décide ensuite de prendre la voie d’assistant, officiant notamment pendant quelques saisons aux cotés de l’arbitre international normand Freddy FAUTREL.

Ses compétences et ses qualités humaines sont repérées par la Direction Nationale de l’Arbitrage et notre arbitre se voit confier 6 désignations aux finales nationales (Coupe de France et Coupe de la Ligue) sans oublier les rencontres au sommet en championnat ligue 1.

Cyril GRINGORE sera le digne représentant de la Normandie.

Le District de Football de Seine-Maritime lui adresse, ainsi qu’à Clément TURPIN et Nicolas DANOS, ses plus chaleureuses félicitations et leur souhaite pleine réussite dans la direction des matches qui leur sera confiée.

Par Christopher Letellier

Articles les plus lus dans cette catégorie