Comment s’engager vers la mixité dans le sport ?

Publié le 23/01/2019

En amont de la rencontre France-Etats Unis, la FFF et la Ville du Havre ont organisé un colloque sur le thème « Comment s’engager vers la mixité dans le sport ? ».

L’enjeu de ce colloque était d’apporter un regard sur la place de la femme dans les collectivités territoriales, dans la société civile et dans les structures sportives.

Roxana Maracineanu – Photo : Ville du Havre/Laurent Lachèvre

En présence de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, de dirigeant(e)s, maires, mais aussi de nombreux jeunes, l’objectif du colloque était de présenter les bonnes pratiques pour inscrire sa structure dans la mixité.

 

Les intervenants 

Introduction

Frédérique Jossinet, Sébastien Tasserie (adjoint au maire du Havre, chargé du sport, de la jeunesse, de la vie étudiante et du nautisme), Marie-Christine Mahéas (auteure de Mixité, quand les hommes s’engagent !).

Quand les institutions s’engagent
Brigitte Henriques, Vincent Volpe (président du Havre AC), Sébastien Tasserie, Steve Renaux (président de la Fédération française de tchoukball).

Photo : Ville du Havre/L. Lachèvre

La famille du football joue le jeu 
Laura Georges, Camille Abily et Marinette Pichon (ex-joueuses internationales), Thierry Uvenard (entraîneur de l’équipe féminine du Havre AC).  

Photo : Ville du Havre/L. Lachèvre

La société civile accompagne 
Anne-Sophie de Kristoffy (directrice des sports de TF1), Barbara Huet (journaliste à Paris Normandie), Léa Lassarat (présidente de la CCI Seine Estuaire et du réseau Femmes & Challenges).

Conclusion 
Brigitte Henriques, Laëtitia de Saint-Nicolas (adjointe au maire du Havre, en charge de l’égalité hommes/femmes).

Par Christopher Letellier

Articles les plus lus dans cette catégorie