Accession en Phase Elite pour les U19F Havraises !
Publié le 18/12/2022
Ce dimanche au stade Youri Gagarine du Havre avait lieu un match décisif pour l’accession en phase Elite du championnat U19F pour la 2nde phase.
Après une très belle 2eme place du Groupe A, derrière le PSG, les joueuses du HAC recevaient le Toulouse FC (2eme du groupe C).
Pour rappel les équipes terminant 1eres des 4 groupes + 2 deuxièmes (départagées par un barrage) , soit 6 équipes, accèdent à la phase Elite pour déterminer en fin de saison qui seront sacrées championnes de France…….
Dans des conditions dantesques (pluie, vent et températures proches de 0 degré), les 2 équipes livreront une superbe prestation !
La 1ere mi temps voyait les Havraises outrageusement dominer leur sujet !
Campant dans la partie de terrain Toulousaine et confisquant le ballon à leurs adversaires, c’est tout naturellement qu’elles vont ouvrir le score à la 20eme minute puis faire le break seulement 3 minutes plus tard (2-0 23′).
La mi temps sera sifflé sur cet avantage havrais mérité.
Inconsciemment les Havraises vont gérer leur avantage sans pour autant voir leurs adversaires dangereuses.
Pourtant peu après l’heure de jeu et suite à un coup du sort, les Toulousaines vont revenir dans la partie, ce qui va les galvaniser (2-1 65′).
Les Havraises sont toujours dangereuses mais à force de ne pas faire le break ce sont les Toulousaines qui vont revenir à égalité sur coup de pied arrêté ! (2-2 80′)
3 incursions dans la défense Havraise et 2 buts encaissés, le TFC aura fait preuve d’efficacité….
Les Havraises repartent de l’avant et sont tout proches de marquer le but de la victoire mais un superbe sauvetage sur la ligne les en empêcheront (91′).
La décision se fera aux tirs aux buts….. Et à ce jeu là les Havraises seront plus fortes en réussissant toutes leurs tentatives tandis que leurs adversaires en rateront 2 (dont un arrête de la gardienne havraise).
Direction la phase Elite en compagnie du PSG, du Paris FC, de l’ AS St Etienne, du FC Nantes et de l’Olympique Lyonnais pour une 2nde partie de saison où les Havraises souhaiteront montrer qu’elles ne sont pas à par hasard !