Mesdames franchissez la barrière à Yvetot

Publié le 12/03/2019

Dans le cadre de l’opération Mesdames Franchissez la Barrière, le District de Football de Seine-Maritime a accueilli le samedi 09 mars de 09h30 à 12h30 16 équipes U11F à 5 soit 120 jeunes filles.

Chaque club représentait une équipe qualifiée à la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019 et alternait matchs et ateliers (Quizz interactif sur la coupe du monde féminine, cécifoot, atelier Programme Éducatif Fédéral, structure gonflable).

En parallèle, nous avons demandé à chaque club de venir avec deux femmes non licenciées (principalement des mamans de joueuses). Ces femmes ont également vu leur demi-journée coupées en deux. Lorsque les équipes jouaient, elles étaient présentes sur le terrain afin de participer à l’encadrement et l’animation du groupe.

Lorsque les équipes étaient aux ateliers, ces accompagnatrices sont allées à la rencontre de femmes déjà investies au sein des clubs: présidente, secrétaire, dirigeante, éducatrice (femmes dont nous avons fait la promotion tout au long de la semaine par le biais d’articles publiés sur le site du district). A la fin de cet échange, elles repartaient avec des goodies sur la coupe du monde ainsi qu’avec l’ensemble des dates de formation destinées aux femmes que vous retrouvez ci-dessous.

Cette matinée fut riche en émotions et en surprises. Effectivement, chaque joueuse à leur arrivée s’est vu remettre un ticket de tombola afin de gagner le maillot de l’équipe de France de Viviane Asseyi (joueuse originaire du district de Seine-Maritime).

Il en était de même pour toutes les femmes non licenciées qui quant à elles avaient la possibilité de gagner un maillot à l’effigie de la Coupe du Monde.

De plus, deux équipes (Octeville-sur-Mer et Fauville-en-Caux) ont eu la chance, suite à leur très bonne prestation lors de l’atelier de précision, d’accompagner les joueuses du HAC évoluant en D2 sur le terrain.

Enfin, par le biais de Pauline et Pierre de PaulineGass&Coll, que le District remercie vivement, la jeune fille ayant réalisé le meilleur chrono lors d’un atelier de vitesse s’est vu remettre deux places pour Disneyland Paris.

Par Christopher Letellier

Articles les plus lus dans cette catégorie