Hier au complexe Eric Tabarly de Bolbec, s’est tenu le 13eme challenge Foot seine Caux, Tournoi Futsal à destination de personnes présentant des troubles de développement intellectuel, organisé par le DFSM en association avec le département de Seine Maritime.
9 sections seinomarines de Foot adapté catégorie Foyer de Vie étaient présentes (CO Cléon, Stade Valeriquais, US des vallées, ES Plateau Foucarmont, US Bacqueville, FC Dieppe, Municipaux du Havre et FC Bord Ouest) + 1 invité de Picardie (Epissos Grandvilliers AC) mais aussi 3 établissements ITEP.
Pendant la pause du midi, un plateau U11 a été organisé par l’ US Bolbec en présence des U11 de l’ US Bolbec, des municipaux du Havre et de l’ AS Fauville.
L’après midi verra la présence des 2 parrains de cette 13eme édition, les joueurs professionnels Victor Lekhal (Havre AC) et Louis Mafouta (QRM), ce dernier étant accompagné de son coéquipier Nadjib Cissé.
Ils se sont prêtés avec joie au jeu des autographes
La finale verra s’opposer les Municipaux du Havre, vainqueur de l’édition 2022, à l’ES Plateau Foucarmont Réalcamp.
Et ce sont les « CIPOS » qui vont conserver leur titre en l’emportant 3-1, malgré une belle opposition des Brayons.
La journée s’est conclue par la remise des récompenses à l’ensemble des participants, en présence de Thierry Jobbin, président de la commission des nouvelles pratiques du DFSM.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont permis la réussite de cette belle journée, placée sous le signe de la mixité, de l’échange et du partage autour de la sensibilisation au handicap mental.