Les finales de nos challenges futsal se sont tenues ce week-end. Elles marquent la fin de notre challenge débuté en décembre. Au total, ce sont près de 150 équipes qui ont participé à ce challenge soit environ entre 1200 et 1400 joueurs et joueuses.
La mise en place de ces challenges n’a pas été simple. Nous nous excusons auprès des clubs qui n’ont pas pu participer à cette édition. Nous ferons différemment la saison prochaine et nous préviendrons au plus vite des démarches pour participer à l’édition 2019/2020. Tout n’a pas été parfait mais nous retiendrons l’essentiel sans oublier de corriger ce qui doit l’être à l’avenir.
Samedi, les U13 du FC Rouen, les U15 du FC Dieppe et les U18 de QRM ont validé leur participation en finale régionale à Houlgate samedi 9 février.
Dimanche, les U13F du Havre AC et de QRM, les U16F de QRM et du HAC, les U18F du HAC et les seniors F du Stade Valériquais se sont qualifiées pour cette finale régionale du dimanche 10 février.
Nos 7 équipes victorieuses du challenge DFSM disputeront les finales régionales avec un maillot floqué aux couleurs de notre district. Nous souhaitons bonne chance à nos 9 clubs en finale régionale.
Nous tenons à adresser un grand bravo aux clubs et aux jeunes pour leur participation. A entendre les différents retours des enfants et de nos éducateurs, le futsal a prouvé qu’il avait toute sa place dans nos clubs aujourd’hui et qu’il était parfaitement complémentaire de notre pratique en extérieur.
Remerciements aux communes qui ont mis à nos dispositions leurs installations.
Remerciements aux arbitres qui ont officiés sur les premiers tours comme sur les finales.
Remerciements aux élus et membres de commissions venus lors des différents plateaux et finales.
Merci au comité de direction du DFSM pour le soutien dans la mise en place de ce challenge
Merci aux techniciens, membres de commissions et services civiques pour l’animation et l’organisation de nos finales.
Damien CROCHEMORE
Président de la Commission Futsal du DFSM