Appel à candidatures

Publié le 29/01/2026

Le District de Football de Seine-Maritime lance le dispositif « Stade Protecteur », dédié à la prévention des violences et de toutes les formes de discriminations au sein des clubs de football seinomarins.
 
Aujourd’hui, tous les clubs peuvent être confrontés, à des degrés divers, à des situations sensibles (violences verbales ou physiques, discriminations, harcèlement, etc.).
Le dispositif Stade Protecteur a pour objectif de vous accompagner, de sécuriser les encadrants et de renforcer la protection des licencié·es, Ã  travers un cadre départemental structuré et des outils partagés.
 

En quoi consiste le dispositif ?

L’engagement dans le dispositif Stade Protecteur repose sur :
Les clubs engagés dans la démarche pourront se voir attribuer le label départemental « Club Stade Protecteur », valorisant leur engagement auprès des licencié·es, des familles et des partenaires.
 

Désignation du référent : 

Afin de lancer le dispositif, nous vous invitons à désigner dès à présent le référent « Stade Protecteur » de votre club en complétant le questionnaire en ligne accessible via le lien suivant :
 
La désignation se fait librement par le club. Le référent n’a aucun rôle disciplinaire ni décisionnel ; il agit dans une logique de prévention, d’orientation et de relais d’information.
📅 Merci de bien vouloir compléter ce questionnaire avant le : 15 février 2026
Vous serez ensuite recontacté·e par notre référente pour vous préciser les modalités de formation et le calendrier des prochaines étapes.
 
📞 Pour toute question complémentaire : 
 
 
Nous vous remercions par avance pour votre engagement et votre participation à cette démarche collective au service du football seinomarin.
Par Lucie LENORMAND

Articles les plus lus dans cette catégorie