DECLARATION TOURNOIS

Publié le 20/05/2025

Alors que la fin de saison approche, marquée comme chaque année par l’organisation de nombreux matchs amicaux, tournois et plateaux festifs, le District de Football de Seine-Maritime tient à rappeler à l’ensemble des clubs l’importance de déclarer leurs tournois, matchs amicaux, plateaux festifs conformément à la réglementation en vigueur.

 

📌 Une obligation réglementaire

L’organisation d’un tournoi, qu’il soit amical, festif ou compétitif, doit impérativement faire l’objet d’une déclaration préalable auprès du District.

Nous invitons tous les clubs à consulter la réglementation de la FFF sur l’organisation des tournois, disponible sur le site officiel de la Fédération, article 177 des règlements généraux (www.fff.fr).

Le District recommande aux clubs de déposer leurs demandes de tournois au moins 15 jours avant la date prévue, afin de garantir un traitement dans les temps et de prévenir tout refus de dernière minute.

 

⚠️ Aucun tournoi ne peut se tenir sans l’accord préalable du District. En cas de non-déclaration, le club s’expose à des sanctions disciplinaires.

 

Pour rappel, le football d’animation n’est pas concerné par les tournois mais bien par des plateaux. Aucun classement n’est toléré, tous les équipes doivent être récompensées.
En U6/U7, pratique du foot à 4, en U8/U9 pratique du foot à 5.

 

Pour toute question, merci de contacter le secrétariat du District. Vous trouvez ci-dessous le règlement des tournois en PDF.

 

Mail : district@dfsm.fff.fr
Tel : 02 76 52 81 72

Documents joints à l'article

Règlement tournois

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