Finales 2024 Coupes du DFSM – Samedi 22 juin 2024

Publié le 23/06/2024

Ce samedi sur les installations du stade de Grand Quevilly se sont déroulées les finales 2024 des coupes du DFSM.

Tour d’abord un grand merci au club du stade de Grand Quevilly pour l’accueil de ces finales qui se sont parfaitement déroulées grâce au travail et l’investissement des bénévoles du club Grand Quevillais.

 

La 1ere finale en catégorie U14F voyait le FC Dieppe affronter le Mont Saint Aignan FC.

Grâce notamment à un quintuplé de Shona Piedeloup, impressionnante à la pointe de l’attaque des harengs, c’est le FC Dieppe qui allait s’imposer (8-0) face à de valeureuses joueuses de Mont Saint Aignan.

 

La 2eme finale en catégorie U17F voyait s’affronter l’ ESM Gonfreville à l’ Olympia’Caux FC.

Les Gonfrevillaises allaient ouvrir la marque tôt dans la rencontre mais les Cauchoises allaient égaliser avant la pause et marquer le but de la victoire en milieu de 2eme période.

Victoire 2-1 de l’Olympia’Caux FC grâce notamment à leur gardienne Kiyane Menei qui aura été impériale dans les buts

 

3eme finale avec les U13G entre l’ US Epouville et la JS St Nicolas Béthune.

Les Epouvillais allaient dominer la rencontre en ouvrant notamment le score de façon précoce mais les Aliermontais n’allaient pas abdiquer en égalisant sur pénalty en 2eme période.

La décision allait se faire aux tirs aux buts et à ce jeu là les Epouvillais allaient s’imposer.

 

4eme finale avec les U15G et une finale qui a tenu toutes ses promesses entre le Grand Quevilly FC et l’olympique Havrais Tréfileries Neiges.

Les Havrais vont ouvrir la marque et mener à la pause (1-0).

Au retour des vestiaires ils allaient faire le break avant de voir les grand Quevillais réduire le score.

Pas le temps de cogiter que les Havrais allaient reprendre 2 buts d’avance avant une nouvelle réduction du score mais le score ne bougera plus (3-2).

Un trophée mérité pour l’ OHTN

 

Enfin la 5eme et dernière finale de la journée entre le Mont Saint Aignan FC et l’ AS Montivilliers.

Belle finale entre 2 des plus belles équipes féminines à 8 du département avec Mont St Aignan qui allait ouvrir le score par l’intermédiaire de leur excellente capitaine, Lucinda Koindredi.

Malgré plusieurs occasions Mont St Aignan n’allait pas réussir à faire le break et c’est au contraire l’ AS Montivilliers qui allait égaliser d’une superbe tête.

Finalement Mont Saint Aignan allait repasser devant à la table de marque par l’intermédiaire de leur percutante n°10 Alice Chaiki puis tuer tout suspense suite à un malheureux CSC.

Score final 3-1 et le trophée revient à MSA qui réalise le doublé coupe championnat.

 

Un grand merci à tous les acteurs de ces finales (joueuses, encadrants, bénévoles, arbitres, dirigeants) et nous vous donnons rendez vous l’année prochaine pour les finales 2025.

Par mathieu dubus

Articles les plus lus dans cette catégorie