L’ AS Orange brise le rêve de triplé de l’ US TCAR
Publié le 24/06/2023
Cet après midi au stade de la cavée verte du Havre, se disputait la finale de la coupe nationale entreprise.
Un millésime un peu spécial, puisque cette finale marquait le centenaire du foot entreprise en France.
A cette occasion c’est le club du racing club port du Havre qui organisait cette finale, bastion du foot « corpo »en Seine-Maritime et en France.
Une magnifique organisation en tout point de vue de la part des bénévoles du RCPH pour cette belle fête.
Après être devenus champions de R1 Normandie puis vainqueurs de la coupe de Normandie samedi dernier, les Rouennais de l’US TCAR visaient un triplé historique, mais se présentaient face à eux les redoutables Franciliens de l’ AS Orange.
US TCAR
AS Orange
Ce sont les Franciliens qui vont se procurer la 1ere grosse occasion mais un défenseur Rouennais sauve sur sa ligne de but (7′).
La TCAR réplique dans la foulée mais la défense de l’ US Orange se dégage tant bien que mal (10′). La TCAR insiste et se procure une grosse occasion mais le ballon fuit le cadre pour quelques centimètres (15′).
A partir de ce moment de la rencontre, l’ AS Orange va prendre le match à son compte et va multiplier les occasions (24′ 27′ 36′) et les spectateurs présents en nombre se demandent encore comment ils ne purent rentrer à la pause aux vestiaires sans mener au score.
La mi temps est sifflée sur ce score nul et vierge et au retour des vestiaires l’ AS Orange continue à appuyer avec de nouvelles très grosses occasions heureusement sans sanction pour les Rouennais (47′ 57′).
A partir de l’heure de jeu, la chaleur commence à affecter les organismes et on assiste à une baisse, fort logique, d’intensité dans les débats.
La TCAR reprend du poil de la bête et après une 1ere incursion (76′) ils sont à 2 doigts d’inscrire le but du titre mais le portier Francilien sort le grand jeu à bout portant ! (86′)
La TCAR, on ne le sait pas à cet instant, a laissé filer sa chance et direction les prolongations pour les 2 équipes qui n’auront pas compté leurs efforts dans cette finale d’un excellent niveau.
Malheureusement la prolongation sera fatale aux Rouennais puisque les Franciliens vont ouvrir la marque sur pénalty lors de la 1ere mi temps de la prolongation (0-1 97′) avant de tuer tout suspense en inscrivant un 2nd but en 2eme mi temps (0-2 108′).
C’est donc l’ AS Orange qui remporte cette finale de la coupe nationale entreprise et on ne peut pas dire que c’est immérité tant cette équipe a de la qualité avec de très belles individualités.
Bravo à l’ US Orange pour leur titre et un grand bravo à l’ US TCAR pour leur formidable saison et pour avoir porté hautes les couleurs du foot entreprise seinomarin.
Les Rouennais n’auront perdu aucune rencontre cette saison à la fin du temps réglementaire, c’est à souligner.
Merci également à l’équipe arbitrale qui a été à l’hauteur de cet événement
Reportage photos de la rencontre à suivre lundi sur notre page Facebook.