Le 76 reçu 3 sur 3 !
Publié le 07/02/2021
Ce week end marquait le 7eme tour de la coupe de France de football.
En ouverture vendredi soir, Quevilly Rouen Métropole recevait un autre pensionnaire de National en la présence de l’USM Avranches dans un match attendu.
Et le match a tenu toutes ses promesses avec des Quevillais qui pensaient avoir fait le plus difficile en menant 2-0 à la 50′ mais les Manchois ne comptaient pas en rester là et recollèrent au score en moins de 10 minutes (2-2 58′).
Alors qu’on se dirigeait vers les tirs aux buts ce sont les Quevillais qui vont forcer leur destin en marquant le but de la victoire à l’entrée des arrêts de jeu (3-2 90′).
Ce dimanche c’était au tour de nos 2 autres représentants de disputer leurs matchs dans le costume de favoris, qu’ils ont parfaitement assumé il faut l’avouer.
A Diochon, le FC Rouen (pensionnaire de N2) recevait l’AF Virois (N3) et n’a pas cogité bien longtemps en ouvrant le score après moins de 10 minutes de jeu. Un match maitrisé pour les hommes de David Giguel qui doublent la mise à la 50′ avant de tuer définitivement tout suspense dans les arrêts de jeu (3-0 93′)
Qualif rouennaise et un match tant attendu depuis longtemps pour de nombreux supporters puisqu’au tour suivant le FC Rouen retrouvera….Quevilly Rouen Métropole ! Mais on en reparlera.
Enfin dans leur antre du stade Maurice Bacquet, les Gonfrevillais (R1) recevaient le petit poucet Normand en la personne de l’ESFC Falaise (R2) avec en pointe d’attaque un certain Cédric Hengbart, ancien joueur professionnel passé par le SM Caen et l’AJ Auxerre notamment.
Un match assez fermé avec peu d’occasions à se mettre sous la dent pendant la 1ere heure de jeu mais ce sont les locaux qui vont ouvrir le score au quart d’heure de jeu sur corner.
Dans la dernière demie heure les Gonfrevillais vont faire la différence avec 3 nouvelles unités inscrites dont notamment un 2nd but sur pénalty tout en maitrise en « Panenka ».
Score final de 4-0 et les Gonfrevillais auront fort à faire au prochain tour avec la réception des Voltigeurs de Châteaubriand (N2) vainqueurs sur la pelouse de l’AG Caen (N3) sur la plus petite des marges (0-1). Mais impossible n’est pas Gonfrevillais ils nous l’ont prouvé par le passé.
3 clubs normands au 8eme tour, 3 clubs du 76 ! Nous ne sommes pas chauvins mais cela fait plaisir il faut l’avouer 🙂